Avant toute première mission, nous définissons ensemble le type de prestation qui vous convient : avec ou sans présence aux réunions, niveau de retraitement, modalités d’identification des intervenants, délais de livraison, etc.

 

Une approche sur-mesure vous est proposée. Ainsi, je m’adapte à vos éventuelles exigences particulières sur le fond comme sur la forme : sujets ou thématiques à privilégier, niveau de langage attendu, présentation des documents, etc. Enfin, je mets en œuvre une démarche qualité d’amélioration continue pour vous livrer des documents entièrement conformes à vos attentes !

Avec ou sans prise de notes :


Avec prise de notes : je me rends sur place pour enregistrer les débats et identifier nominativement chaque intervenant selon les conventions que nous définissons ensemble.

 

Sans prise de notes (plus économique) : je rédige un document depuis l'enregistrement transmis par vos soins, mais sans garantie de pouvoir identifier nominativement les intervenants.

Niveau de retraitement adapté au besoin :


COMPTE RENDU

 7 à 10 pages

par heure de réunion

 

 

 

SYNTHÈSE STANDARD

5 à 6 pages

par heure de réunion

 

SYNTHÈSE COURTE

3 à 4 pages

par heure de réunion

Tout en rendant compte presque intégralement du contenu des débats, ce format reste efficace grâce à une reformulation intelligente et à la suppression des éléments sans intérêt (répétitions, anecdotes et propos hors sujet).

 

Un format de synthèse classique qui permet de retrouver l'essentiel, en conservant uniquement les interventions contribuant sur le fond aux débats.

 

 

Un format de synthèse raccourci pour une plus grande efficacité, qui reprend uniquement les idées fortes et les conclusions des échanges.


Support MÉMO (en option) :


Un outil pratique de suivi des réunions, qui résume en 1 ou 2 pages :

- les décisions importantes actées
- les engagements pris
- les échéances clés à venir
- tout autre élément à votre demande