Libérez-vous du temps en confiant la rédaction de vos comptes rendus à un expert du métier

Rédacteur Compte rendu PV du CSE

Rédacteur indépendant depuis 2014, j'ai rédigé des centaines de comptes rendus ou synthèses pour des clients évoluant dans divers secteurs d’activité, en conservant toujours comme objectif la  satisfaction de mes clients.

Une approche personnalisée à votre service :


méthodologie de travail et démarche qualité

Une méthodologie éprouvée :

reformulation claire, précise et adaptée au contexte et aux besoins de chaque client ;

restructuration des propos pour restituer toute la logique d’une démonstration, d’une argumentation ou d’une présentation ;

restitution des contenus techniques visant à en faciliter la bonne compréhension par toute personne.

Une démarche qualité d'amélioration continue :

analyse de vos besoins pour proposer une formule sur-mesure ;

relecture attentive des documents avant livraison ;

fiche de suivi qualité pour ajuster la prestation à vos exigences.

Un réseau de professionnel.le.s expérimenté.e.s en support

Un réseau constitué dans l'objectif de :

  • progresser ensemble et partager les bonnes pratiques
  • garantir une disponibilité pour toutes vos réunions ;
  • proposer un panel de compétences  variées.

Sauf modalités différentes convenues au moment de signer le contrat, je reste votre rédacteur attitré et les remplacements éventuels en cas d'imprévu restent exceptionnels.

William

(Votre rédacteur dédié)

 

« Diplômé en Gestion des entreprises spécialité « Développement durable » en 2005, j’ai occupé différentes fonctions en entreprise et dans le secteur associatif avant de devenir rédacteur indépendant en 2014. Outre mon intérêt pour le dialogue social de manière générale, je possède une appétence particulière pour le secteur médico-social et le monde associatif. Parmi mes atouts, je peux notamment faire valoir de solides connaissances transverses : ressources humaines, gouvernance, finance / comptabilité, développement durable / RSE, etc. »


Camille

 

« Diplômée en Sciences Politiques et Métiers de l’édition, je suis rédactrice indépendante depuis 2018 et possède de l’expérience en structures d’édition (mise en page, correction, relation clients). J’ai une appétence particulière pour les secteurs culturel et de l’environnement. Grâce à la diversité des clients auprès desquels j’interviens, je dispose aujourd’hui de la compréhension nécessaire aux enjeux du dialogue social dans de multiples secteurs (grande distribution, eau et environnement, enseignement supérieur, etc.). »


Joëlle

 

« Passionnée de langue française, je suis diplômée en Lettres Modernes et en Enseignement du français aux adultes et étudiants étrangers (FLE). Après avoir enseigné en France et à l’étranger, j’ai démarré mon activité de rédactrice des débats en 2018 et j’ai eu l’occasion de couvrir de très nombreux secteurs d’activité différents, avec une certaine récurrence dans les domaines de la santé publique, du médico-social, de l’enseignement supérieur, des transports et de l’aéronautique. »


Marianne

 

« Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie (2001) et d’un master en traduction et rédaction technique, j'ai travaillé dans les technologies informatiques en tant que développeuse puis en tant que rédactrice technique. Rédactrice indépendante depuis 2009, j'ai pu acquérir une expérience des instances dans divers domaines, notamment la fonction publique territoriale et l'industrie (énergie et aéronautique). Mes sujets de prédilection sont les sujets techniques, HSE et RH. »


Des compétences professionnelles transverses :


Un parcours en entreprise et dans le secteur associatif

Mon parcours professionnel commence dans le domaine de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE). Je rédigeais alors des rapports analysant la politique et les actions de grandes entreprises dans divers domaines (gouvernance, gestion des ressources humaines, dialogue social, etc.). Cette expertise me permet aujourd'hui de comprendre rapidement le fonctionnement et les enjeux des entreprises.

 

Par la suite, je développe de nouvelles connaissances en m’investissant dans diverses missions (gestion de la qualité, animation de réunions et commissions, formation, etc.), y compris dans le secteur associatif. Le large panorama de connaissances ainsi acquis constitue autant de clés de lecture pour appréhender les différents métiers de l’entreprise.

Une solide expérience de rédacteur

En 2014, je réalise mes premières missions de rédaction en tant que prestataire pour des sociétés spécialisées du secteur. Je couvre d'abord principalement des réunions de CE/CSE, puis mon périmètre d’intervention s’élargit progressivement aux réunions techniques de travail, conférences, assemblées générales, conseils d'administration...

 

Ayant acquis des compétences confirmées et fort de mon expérience professionnelle antérieure, je rejoins en 2024 la Coopérative d'activité et d'emploi (CAE) la Maison de l'Initiative à Toulouse afin de proposer mes services en direct, notamment auprès des instances représentatives du personnel.

Télécharger
CV Rédacteur
CV William Mademba-sy Rédaction 2023-11.
Document Adobe Acrobat 1'004.8 KB

Localisation et périmètre d'intervention :


prestations sur site (prise de notes en direct)

Depuis la commune de Rabastens dans le Tarn, je couvre vos réunions professionnelles et vos événements dans un rayon d'environ 50 km (Toulouse, Albi, Castres, Montauban...). J'interviens également plus largement en région Occitanie pour couvrir vos événements programmés au moins sur une journée complète (conférence, colloque, séminaire, etc.).

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

prestations à distance (Visio ou retranscription audio)

J'interviens également à distance en participant à vos réunions en visioconférence ou en retranscrivant vos enregistrements audio ou vidéo. Quelle que soit votre localisation, vous pouvez donc faire appel à mes services en optant pour l'une de ces deux formules.