Prise de notes, enregistrement et rédaction

Une formule complète qui vous permet de déléguer l'intégralité des étapes de la rédaction de vos documents :


Déroulement de la prestation

1. Définition de votre formule sur-mesure

2. Prise de notes et enregistrement de la réunion

3. Envoi sécurisé des fichiers audio pour archivage

4. Rédaction de votre compte rendu ou synthèse

5. Recevez votre document dans les délais fixés !

Prise de notes en réunion

Confidentialité et protection des données

Clause de confidentialité

Espace sécurisé de transfert de fichiers

Protection de l'accès aux données

Destruction des fichiers un mois après livraison


Les formules classiques de compte rendu ou de synthèse :


le compte rendu

7 à 10 pages par heure de réunion


Tout en rendant compte presque intégralement du contenu des échanges, ce format reste efficace grâce à une reformulation intelligente et à la suppression des éléments sans intérêt (répétitions, anecdotes et propos hors sujet).

Exemple : La rédaction du procès-verbal d'un comité social et économique (CSE) dont les membres sont attachés à la conservation des propos de chaque intervenant (Direction, élus, représentants syndicaux...) dans un objectif d'exhaustivité.

La SYNTHÈSE STANDARD

5 à 6 pages par heure de réunion


Un format de synthèse assez exhaustif, qui permet de retrouver l'essentiel en conservant le détail des interventions contribuant sur le fond aux débats.

Exemple : La rédaction du procès-verbal d'un Conseil d'administration qui souhaite à la fois disposer d'un format synthétique, pour des raisons d'efficacité, et conserver une trace des présentations et des échanges présentant un intérêt substantiel pour les travaux de l'instance.

La SYNTHÈSE courte

3 à 4 pages par heure de réunion


Un format de synthèse efficace pour aller à l’essentiel et retrouver les idées fortes pour chaque thématique abordée

Exemple : Le document de suivi d'un groupe de travail technique qui doit pouvoir rapidement retrouver et suivre les résultats essentiels des échanges. La synthèse courte se concentre alors d'une part sur les apports fondamentaux des interventions sur le plan technique ou de la gestion de projet, et d'autre part sur la mise en évidence des avancées du groupe de travail par rapport aux jalons ou objectifs fixés.

Les autres formules proposées :


LE compte rendu opérationnel de la CSSCT

Le compte rendu des réunions de la CSSCT sous une forme condensée et très opérationnelle dans l'objectif d'assurer un suivi efficace en CSE.

Non nominatif, le document distingue les interventions des membres qui représentent les salariés, de la Direction et des intervenants ponctuels internes ou externes. La présentation est structurée pour faire ressortir les sujets essentiels et ainsi permettre aux membres du CSE de rapidement en prendre connaissance. Un suivi des travaux de la commission est assuré sous la forme d'un plan d'action synthétique actualisé après chaque réunion.

LE FORMAT sur-mesure


Le niveau de retraitement du contenu des échanges est défini avec vous, en vous proposant le nombre de pages le plus adapté à votre besoin.

Exemple : Un format très synthétique (1 à 2 pages par heure de réunion) pour des tables rondes organisées lors d'un séminaire. La note de synthèse s'attache dans ce cas à conserver les points essentiels qui contribueront à définir par exemple une politique ou une stratégie d'entreprise, une charte des valeurs, un support de communication...

Le "Support MÉMO" pour un suivi très opérationnel

Un document pratique et opérationnel de suivi, complémentaire de la synthèse ou du compte rendu et qui résume en 1 ou 2 pages :

- le résultat des votes (élections, informations-consultations, résolutions...)

- les décisions importantes actées
- les engagements pris
- les échéances clés à venir
- tout autre élément à votre demande

Exemple : Un outil supplémentaire pour une commission Santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) qui souhaite assurer le suivi de ses plans d'action. Le Support Mémo, complémentaire du compte rendu plus exhaustif, permet à l'instance de suivre l'avancement de ses travaux sur un document d'une seule page mettant en évidence l'état d'avancement des actions programmées, les engagements pris par les acteurs concernés (Direction, service QHSE, experts...) et les échéances clés.